(Ré)évangéliser la St Valentin !

Actu, Sainteté, Vocation au mariage, Vocations

Et si la St Valentin était l’occasion pour tous, en couple ou non, de (re)découvrir la beauté et la joie de l’amour chrétien ?

Aimer c’est aussi être aimable, (…) l’amour n’œuvre pas avec rudesse, il n’agit pas de manière discourtoise, il n’est pas dur dans les relations. Ses manières, ses mots, ses gestes sont agréables et non pas rugueux ni rigides. Il déteste faire souffrir les autres. (…) Être aimable n’est pas un style que le chrétien peut choisir ou rejeter : cela fait partie des exigences indispensables de l’amour […]. L’amour, plus il est intime et profond, exige encore davantage le respect de la liberté, et la capacité d’attendre que l’autre ouvre la porte de son cœur.


Pape François

Amoris Laetitia n°99

La joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église. Malgré les nombreux signes de crise du mariage, le désir de famille reste vif, spécialement chez les jeunes, et motive l’Église. Comme réponse à cette aspiration, l’annonce chrétienne qui concerne la famille est vraiment une bonne nouvelle !

Pape François

Amoris Laetitia n°1