Vocation(s) ?

« Je te rappelle que tu ne seras pas saint ni accompli, en copiant les autres. Imiter les saints ne signifie pas copier leur manière d’être et de vivre la sainteté : « Il y a des témoins qui sont utiles pour nous encourager et pour nous motiver, mais non pour que nous les copiions, car cela pourrait même nous éloigner de la route unique et spécifique que le Seigneur veut pour nous ». Tu dois découvrir qui tu es et développer ta manière propre d’être saint, au-delà de ce que disent et pensent les autres. Arriver à être saint, c’est arriver à être plus pleinement toi-même, à être ce que Dieu a voulu rêver et créer, pas une photocopie. » 

Pape François, Christus Vivit, 162

UN APPEL POUR TOUS ! 

Dieu appelle tout le monde, ce n’est un secret pour personne. Son amour est un appel ! Et cet appel se manifeste dans le baptême. Dans ce sacrement qui est au point de départ de toute vie chrétienne, le Père nous appelle par notre nom. Sa relation avec toi devient personnelle et intime. Il te connait, il t’aime, il t’appelle au bonheur en te confiant une mission. Lui, l’infini, la source de tout amour, le créateur de l’univers a besoin de toi. Cet appel que Dieu adresse à chacun d’entre nous est universel. C’est un appel à la sainteté, on pourrait l’appeler appel au bonheur, puisque bonheur et sainteté, c’est pareil, c’est la vie en Dieu, avec Dieu. A partir de là, précisons ce qu’est la vocation, ce que sont les vocations particulières et comment nous pouvons y répondre.

Derniers contenus :

Conférence : « Vocation universelle et vocation particulière »

Retrouvez le message de Mgr Gobilliard pour une conférence sur le thème de la vocation, donnée le mardi 6 décembre devant des étudiants et jeunes pros.

La rencontre, le celibat, et la solitude

Conférence Mgr Ravel – La rencontre, le celibat, et la solitude – JMJ Lyon #JMJ #JMJLyon #Krakow2016